télécommande de portail SOMFY qui ne fonctionne plus

La télécommande de portail permet de contrôler un automatisme d’entrée à distance. Vu sa praticité, cet outil fait actuellement de nombreux adeptes. Bon nombre d’acteurs ouvrent également dans la fabrication de ce dispositif de contrôle d’accès. SOMFY en fait partie. Cette marque figure parmi les leaders du secteur. Mais comme tous les autres appareils, la télécommande de portail Somfy peut tomber en panne. Justement, nous allons voir que faire devant une télécommande de portail SOMFY qui ne fonctionne plus.

Télécommande de portail : de bonnes raisons de choisir la marque SOMFY

Il est inconcevable de parler de domotique sans évoquer la marque Somfy. C’est un précurseur sur le marché de motorisation et le système de contrôle d’accès. Fort de ses 40 ans d’expertise, la société devient actuellement un leader dans son secteur. Et ce n’est pas pour rien qu’elle devient une marque de référence, c’est grâce à ses produits de qualité mariant performance, durabilité et esthétique.

En optant pour la télécommande de portail Somfy, vous misez sur un outil plein de technicité prônant la modernité et la fiabilité. Plusieurs avantages s’offrent également à celui qui équipe son automatisme de portail de ce dispositif. Avec cet outil, vous pouvez ouvrir et fermer votre portail à distance. Vous n’avez plus à garer votre voiture devant votre ouverture pour faire déclencher votre automatisme. Un simple appui sur la touche de la télécommande et le tour est joué. Cela vous permet de gagner du temps.

Cependant, même si la qualité de la télécommande de portail Somfy est sans précédent, celle-ci peut tomber en panne un jour à l’autre. Rien n’est éternel. Alors, que faire en cas de télécommande de portail SOMFY qui ne fonctionne plus ?

Télécommande de portail en panne : que faire ?

Avec le temps, votre télécommande de portail ne fonctionne plus. Autrement dit, elle n’arrive plus à ouvrir et fermer un automatisme d’accès de loin. Devant cette situation, soit vous la faites réparer soit vous la remplacer.

Vous devez faire réparer votre télécommande de portail SOMFY qui ne fonctionne plus lorsque le modèle n’existe plus sur le marché alors que vous ne voulez pas changer votre moteur de portail. Ensuite, vous devez opter pour la réparation lorsque cette option paraît moins onéreuse que faire un achat.

Mais il se peut que le dégât soit irréparable. Que la télécommande de portail est très défectueuse. Elle ne peut plus être réparée. Dans ce cas, vous devez la jeter à la poubelle et acheter un nouvel outil. Dans cette optique, vous devez acheter une télécommande de portail Somfy de même fréquence et même nombre de boutons que votre ancien dispositif de contrôle d’accès.